Gingembre : Réduit la glycémie à jeun de 10,5 %
Dans une étude en double aveugle contrôlée par placebo, 88 diabétiques ont été divisés en deux groupes : un prenant un placebo et l’autre trois capsules d’un gramme de poudre de gingembre par jour. Après huit semaines, le groupe gingembre a réduit sa glycémie à jeun de 10,5 %, tandis que le groupe placebo a vu sa glycémie augmenter de 21 %. Le gingembre a également significativement amélioré la sensibilité à l’insuline.
Cannelle : Moins d’une demi-cuillère à café par jour réduit la glycémie
La cannelle normalise les niveaux de sucre sanguin chez les diabétiques de type 2 en améliorant la réponse à l’insuline. Une méta-analyse de huit études cliniques a montré que la cannelle ou ses extraits réduisent les niveaux de glucose à jeun. Elle agit en ralentissant la vidange gastrique après un repas, réduisant ainsi la hausse du taux de sucre sanguin.
Extrait de feuille d’olivier : Résultats comparables à la Metformine
Une étude de l’Université d’Auckland a prouvé que l’extrait de feuille d’olivier améliore la sensibilité à l’insuline. Après 12 semaines, l’extrait a réduit la résistance à l’insuline de 15 % et a augmenté la productivité des cellules pancréatiques de 28 %, des résultats comparables aux médicaments antidiabétiques courants.
Baies : Réduction du pic d’insuline postprandial
Des études montrent que le corps a besoin de moins d’insuline pour équilibrer le sucre après un repas si des baies sont consommées en même temps. Une étude en Finlande a révélé que l’ajout de baies à un repas riche en amidon réduisait significativement le pic d’insuline postprandial.
Pour consulter les temps de cuisson complets, rends-toi sur la page suivante ou clique sur le bouton « Ouvrir » (>) — et n’oublie pas de PARTAGER cette recette avec tes amis sur Facebook !